Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Bleiddwn
Le supersonique
Bleiddwn
Messages : 71
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 27
Jeu 19 Sep - 14:47


Never askin' for someone's help
avec Jessica Drew
can I explode myself?
Les bras chargés d’une paperasse qui ne lui appartient même pas, Elliott slalome entre les idiots administratifs qui circulent dans le couloir avec un délicat petit café dans une main et bouche pleine de ragots un peu plus haut. Pathétique. Ces idiots, ils méritent de se cramer la langue et de travailler réellement pour une fois. Au lieu de se graisser le ventre sur ceux qui travaillent vraiment. D’ailleurs, l’un de ces idiots ne se retire pas du milieu à son approche, restant en plein milieu de sa trajectoire. Le jeune homme ne compte pas l’éviter, oh non, il préfère fixer intensément le petit homme trapu et grogner quand celui-ci ne reçoit toujours pas le message. Pousse-toi ducon, tu m’gênes. Le petit homme couine et part vite se tasser dans un groupe. Elliott sourit, satisfait de lui-même et s’en s’énerver en plus. Enfin, pas trop quoi. Sur cet aparté, il reprend sa route et bifurque à quelques mètres dans un open space avec des bureaux séparés par des petits murs en plastique. Juste assez pour ne pas se voir, clairement insuffisant pour ne pas s’entendre. Cacophonie de voix, de téléphone et de bruits parasites, ça tape directement sur les nerfs d’Elliott, mais il contrôle, car il en a pour quoi, cinq minutes ?

Il trace sa route vers un bureau bien précis, il sait où il va, ce n’est pas la première fois qu’il se retrouve à faire cette course à son plus grand regret. Il lâche la pile de papier sur un bureau déjà bien rempli. « Yo Clay, c’est le coursier. Bon du coup comme d’hab, j’sais pas c’que c’est et je m’en fou, mais si vous pouviez trouver un gars de votre département pour faire les trente mètres qui vous séparent ça serait vraiment cool. » Elliott regarde l’homme derrière son bureau dans l’expectative, mais laisse tomber en voyant son air dépité. C’était à lui d’être dépité, mais bien, à défaut de pouvoir être l’un, il a quand même pitié. « C’était la dernière fois ok ? Mémo, moi, j’fais des enquêtes. Pigé ? Nickel, peace. » Sur ce, il quitte cet enfer sonore et se dépêche de retrouver l’étage réservé à son département. En ce moment, c’est vraiment le bordel. Un bordel tellement intense que tout le monde carburait aux heures sup’. Elliott n’avait pas vu son lit depuis quoi, deux, peut-être trois jours. On était quel jour, là ? Entre courir pour faire le messager, aller enquêter dans la ville sur les résidus de la crise des enfers, participer à des réunions et en prenant à peine le temps de manger un bout et faire une sieste sur un fauteuil dans la zone de repos. D’ailleurs, le jeune agent a vraiment besoin d’une pause-là. Il se frotte les yeux, ça pique. Son téléphone vibre. Quoi encore ? Lassé, il regarde l’écran et... Oh. Ce numéro n’y était pas apparu depuis longtemps. Il fronce les sourcils, assez dubitatif sur la nature de la demande. Jess avait soudainement disparu de sa vie, sans qu’il ne sache pourquoi et se sentant un peu rejeté, il n’avait pas poussé la question plus loin. Cela ne voulait pas dire que le geste ne l’avait pas blessé, mais le jeune agent s’était forcé d’intérioriser et de lever le menton. Putain d’égo.

D’un geste saccadé, il remet le téléphone dans sa poche arrière et s’avance vers l’une des référentes. « Madame ? Euh, ça fait un moment que j’ai pas vu mon lit, permission de prendre une pause ... ? » Cette femme a vraiment un regard flippant, surtout quand il est braqué sur vous. Elle le juge, puis regarde dans ses papiers. Ouais, regarde ton papier et mates que ça fait beaucoup trop longtemps que j’suis en heure supp là. Elle hoche la tête, puis une seconde fois. Elliott sourit, d’un sourire fatigué et absolument pas sincère. « Mes salutations. » Il aurait pu sauter de joie, s’il en avait eu la force. Il est sept heures du matin, ça lui laisse un peu de temps pour se reposer avant de... Enfin voilà. Il n’est même pas sûr de vouloir y aller. Il ne prend même pas le temps de répondre. Il ressent tellement d’émotions contradictoires, certaines criant au piège et d’autres le poussant à espérer. Jess avait vraiment été quelqu’un d’important pour lui, c’est pourquoi le coup avait été dur.

Le réveil sonne, il est quatorze heures et Elliott grogne en aplatissant sa main sur l’objet détesté. Même avec ses six heures de sommeil, ses yeux piquent toujours autant. Il se voit dans le miroir et... Oh quelle gueule. Si seulement il pouvait retourner au lit. Le jeune homme se fouette le visage avec de l’eau. Aller, motivation, il allait juste aller voir ce qu’elle voulait et rentrer se recoucher plus tard. Aucun impact émotionnel à venir. Voilà à quoi il pense pendant qu’il se prépare et prend le métro pour se diriger vers Coney Island. Il pense plusieurs fois à faire demi-tour, craignant en pensant à ce qu’il allait trouver. Il allait trouver Jess bien sûr, mais qu’est ce que Jess allait ramener dans sa vie ?

Elliott avance lentement sur la promenade, les mains dans les poches tandis qu’il cherche le magasin en question. Il ne la voit pas. Une feinte ? Ouais, parce qu’il inspire brusquement à cause de la concernée qui a la merveilleuse idée de vouloir lui faire peur. Un truc pas étonnant, venant d’elle. Il l’observe, avalant son hésitation et essayant un air nonchalant. « Hey, et toi toujours aussi mature j’capte. » Il hausse les sourcils et esquisse un sourire. Puis se tourne, cherchant du regard la source de café la plus proche avant de marcher vers elle. « J’ai besoin d’un café, mais sinon quoi de neuf ? J’constate que t’as retrouvé mon numéro. » Poser les bases en premier, aller droit au but sans tourner autour du pot. Il commande et récupère son café avant de trouver une table tranquille. Il l’observe, gardant son visage aussi impassible que possible alors qu’en vrai, il est tellement nerveux.

MADE BY FRIMELDA
Bleiddwn
https://bleiddwn.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: